Non à LOPPSI 2

Projet de loi LOPPSI 2, qui est concerné, comment réagir !!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3 janvier : opération escargot partout en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cet évenement consiste a créer, tous au meme moment, un ralentissement sur les grands axes autoroutiers de France pour montrer et manifester que nous ne sommes pas d'accord avec cet article de loi.
Celui ci nous priverait totalement de notre liberté, cette raison qui nous fait vivre et a quoi nous tenons le plus. Il faut serieusement nous faire entendre et pour ca frapper un grand coup.
Nous sommes suffisament nombreux pour réaliser cela.
il suffit seulement que tout le monde prenne ca au serieux et se motive. Alors donner une journée de sa vie pour pouvoir continuer a la vivre comme on l'entend, ce n'est pas cher payé et ca peu réellement marcher.
Personne n'a le droit de nous imposer une facon de vivre en choisissant a notre place alors soyez présents!!!
C'est maintenant qu'on joue notre vie.....

ORGANISATION:

Ce bloquage se réalisera par 30 tronçons d'autoroutes pour faciliter l'organisation. Les rassemblements pour le départ coordonné a 14h auront lieu a la premiere aire d'autoroute apres les points de depart donnés ci dessous.

Aix en Pce à Orange
Orange à Valence
Valence à Lyon
Lyon à Dijon
Dijon à Auxerre
Auxerre à Paris
Paris à Lille
Metz à Reims
Reims à Paris
Montpellier à Millau
Millau à St Flour
St Flour à Clermont Ferrand
Clermont Ferrand à Bourges
Bourges à Orléans
Orléans à Paris
Amiens à Paris
Rouen à Paris
Narbonne à Toulouse
Toulouse à Bordeaux
Tarbes à Bayonne
Brive à Bordeaux
Limoges à Chateauroux
Bordeaux à Niort
Niort à Poitiers
Poitiers à Tours
Tours à Orléans
Le Mans à Rouen
Nantes à Angers
Angers à Tours
Rennes à Caen

MOBILISATION URGENTE POUR FAIRE VALOIR NOS DROITS A LA LIBERTE; Faites tourner à tous vos contacts et parlez en autour de vous pour les gens qui sont pas sur Facebook.

Dernière édition par thierry85 le Jeu 23 Déc - 1:53, édité 1 fois

edit : ah oui c 'est mieux avec la date =)

j'en serai !

Dernière édition par Strudel le Jeu 23 Déc - 1:55, édité 2 fois

j'ai précisé Wink

4 Organisation le Lun 27 Déc - 22:49

Si l'on veut que ca marche , il faut diffuser l'info en masse!
Elle est déjà publiée sur rebellyon, il faut des motivés pour le faire sur d'autres réseaux genre indymedia et autres...
De plus l'action se doit d'être populaire ! Penser donc à préparer des banderoles des tracts d'info sur la loi, et tous ses méfaits... afin d'éviter que les automobilistes gueulent trop (la plupart ne savent pas ce que c'est la loppsi...)
Penser à ramener de quoi filmer, prendre des photos...
Aussi c'est dans une semaine donc faut commencer les préparatifs maintenant et pourquoi pas chaque motivé de chaque ville poste une nouvelle discussion pour organiser tout ça!
Enfin je laisserait des tracts d'info partout ( chiottes, train, cafés, banc public)==> taper opération paperstorm sur google. J'espère ne pas être le seul à le faire !

5 3 janvier antiloppsychorigide ?? le Mer 29 Déc - 3:11

Salut,
Le "cet article de loi" dans votre appel me saoule vraiment, et me rappelle avec rage un certain article 8 (CPE) de la LEC (égalité des chances) :
le 32terA ne me révolte ni plus, ni moins que les autres articles de cette putain de loi dont les médias ne parlent pas, sauf sur LCP pour citer l'article qui allège le permis à point (1 an au lieu de 2 pour récupérer ses points)...
Voilà donc ce qu'une petite partie de la population sait sur cette loi, l'autre ne sait même pas qu'elle existe.

Avant de foncer tête baissée contre cet article, il faudrait qu'au minimum chacun-e en sache plus sur l'ensemble de cette loi, et cherche l'info : au minimum, par exemple, consulter le doc : l'analyse de cette loi par la LDH

Que le DAL&co ne se mobilisent que sur cet article, je peux (à motié) le comprendre, mais que quelques "habitant-es alternatif-ves" s'en tiennent à ça et développent une stratégie de mobilisation "uni-thème-(peut-être)mobilisateur-sur-leur-droit-à-leur-mode-de-vie", là j'en ai presque envie de gerber = l'aliénation "militante" à certaines stratégies minimales pour assurer au minimum leurs intérêts pseudo-collectifs...

Et ce qui me laisse perplexe, c'est le mode d'action choisi pour une loi inconnue du grand public qui vient de se farcir le fameux "épisode neigeux" bloqué dans les trains, les aéroports et dans leurs voitures sur les autoroutes...et dont le rêve ne dépassait pas le stade de "je veux rentrer au chaud dans le confort de ma maison en DUR pour consommer noël et regarder ma télé où on m'explique que vidéosurveillance, c'est en fait vidéoprotection pour mon plus grand bien" :

Alors l'action blocage d'autoroute bloquera peut-être un peu l'économie, mais bloquera surtout toute ouverture d'intérêt, même minime, de la population à cette mobilisation, et les gens bloqués sur les autoroutes diront : ": y'me font chier avec leur yourte ! MOI je veux juste aller au boulot, consommer, rentrer dans ma maison en dur : j'l'ai bien fait mon permis de construire MOI, j'l'ai paye MOI mes impôts fonciers ! etc". Sans compter que l'action blocage fera surtout débloquer grave sur notre gueule deux autres pavés-boomerang : les mass-média et la répression à tout va qui sera saluée par les gens dans leur voiture et derrière leur télévision car "finalement sont quand même utiles ces forces de l'ordre pour que tout rentre dans l'ordre quand je veux aller au boulot".
Bref, c'est un avis personnel, peut-être que je me trompe, mais ça pue légèrement cet appel.

Y' d'autres appels, d'autres réflexions : exemple et liens ci-dessous.
A+.

Invitation:

Une soirée publique pour préparer des actions contre la LOPPSI 2 est
organisée, mardi 11 janvier 2011, à 18h, au 56 rue du Docteur Hermite, à
Grenoble.

Depuis quelques mois, un projet de loi sécuritaire est à l'étude, la
LOPPSI 2 ("loi d'orientation et de programmation pour la performance de la
sécurité intérieure"). Il a été voté ces derniers jours à l'Assemblée
nationale et passera prochainement devant le Sénat. La LOPPSI 2 est un
véritable fourre-tout renforçant les logiques policières et l'idéologie
sécuritaire à différents niveaux, impliquant entre autres:
- expulsion en 48h des habitations hors normes, comme les campements,
bidonvilles, mobil-homes, maisons sans permis de construire, yourtes,
tipis, cabanes, etc.
- accroissement de la répression et de la surveillance des usages d'Internet
- renforcement de la vidéo-surveillance, du renseignement et du fichage
policiers
- développement des missions de sécurité privée et du très pétainiste
"service volontaire citoyen"
- renforcement de la répression envers les étrangers, les mineurs, les
hooligans et autres "classes dangereuses"
- etc.

Mardi 11 janvier, la soirée se déroulera de la sorte:
- une heure de présentation de la LOPPSI 2 et des actions qui ont lieu ces
dernières semaines à travers la France ainsi que de celles à venir
- les heures suivantes seront consacrées à la mise en place d'actions
contre la LOPPSI 2 (venez avec vos idées et vos propositions !)

Pour en savoir plus sur la LOPPSI 2, il est déjà possible de se reporter
aux deux textes/tracts suivants:
- Appel à une assemblée publique le 8 janvier 2010 au Bourdon, contre la
LOPSSI 2 (par le Transquat Paris-Montreuil)
http://squat.net/fr/news/paris231210.html
- Refusons la domestication de nos vies, refusons la LOPPSI 2 (par la
CNT-f de Lyon)
http://www.cnt-f.org/IMG/pdf/tract_lopsi.pdf

Le point sur les actions anti-LOPPSI2:
http://squat.net/fr/news/france281210.html

Contact pour la soirée du 11 janvier:
soli38@riseup.net

Le 56:
http://le56.squat.net/

-- Non au flicage, non au fichage !

Youhou, faisons chier massivement le lambda qui va taffer, faisons coucou à la caméra qui aura tôt fait de retourner le mouvement contre vous parce que vous allez emmerder le monde.
Ça évite de se creuser la tête pour informer et pour trouver des actions emmerdantes pour les politicards.

Pas tout compris! Bref!
L'idée est bonne, peut-être faudrait-il faire des actions de blocage sur 20/30 minutes histoire de ralentir la circulation et d'informer vraiment la populace, en diffant des tracts en parlant avec eux!
De toute façon quoi qu'on fasse dans ce monde "bien pensant" on emmerdera toujours le citoyen lambda qui va taffer, qui rentre chez lui après une grosse journée de merde au taf! Qu'est ce que vous vouliez attendre des addicts de Loft story et autres émissions de TV réalité! Eux ils sont content, les voyeurs, avec les caméras de surveillance ils pourront matter encore plus!
C'est ça la réalité! Les pions se sont mis en place et maintenant les gens ont un encéphalogramme plat!

Mon camion est en rade, si quelqu'un fait un bout de route demain au départ de Montpel' je suis partante bien que j'ai plein de trucs à faire pour le collectif et la semaine de (re)mobilisation et oui c'est pas parce qu'on fait pas un taf de merde dans ce système à la con que l'on n'est pas actif!

Hasta la victoria siempre!

Anna

Ben j'ai proposé une alternative...
Revendiquer la liberté en refusant la liberté de circulation aux mauvaises personnes, en l'occurence pas mal d'exploités, je trouve ça drôle, c'est tout Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]