Non à LOPPSI 2

Projet de loi LOPPSI 2, qui est concerné, comment réagir !!!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Groupe DegenereScience Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Groupe DegenereScience Lille le Jeu 23 Déc - 18:49

Le groupe DegenereScience Lille s'est engagé dans la lutte contre la LOPPSI dès l'été 2009 (notamment contre l'Article IV, qui officialise la censure d'Internet en France sous couvert de filtrage des sites diffusant du contenu à caractère pédo-pornographique).

L'émission Random (sur les ondes de Radio Campus Lille) a beaucoup servi dans le suivi du feuilleton législatif et dans l'étude et l'analyse du chapitre Internet de la LOPPSI. Les enregistrements des émissions sont librement téléchargeables à l'adresse http://lille.dg-sc.org/random/index.php?tag/LOPPSI.

Le groupe dg-sc lille a également publié et distribué un tract anti-LOPPSI au moment de la Braderie de Lille (voir http://lille.dg-sc.org/tracts/2010/tract-loppsi.pdf), qui peut être réutilisé si besoin d'un argumentaire sur l'Article IV.

Toujours sur la censure d'Internet apportée par la loi LOPPSI : http://lille.dg-sc.org/presse/2010/wikileaks_france3_10-12-2010.ogg. Éric Besson le chasseur de Rroms désormais Ministre de l'Économie Numérique, a publiquement affiché sa volonté de faire interdire l'hébergement de Wikileaks en France (c'était une semaine avant le début de la seconde lecture de la LOPPSI à l'Assemblée Nationale). Tous savons donc toutes et tous quel sera le premier site Web en haut de la liste noire non publique de l'OCLCTIC...

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum