Non à LOPPSI 2

Projet de loi LOPPSI 2, qui est concerné, comment réagir !!!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROUEN iNFOS ET DATES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ROUEN iNFOS ET DATES le Jeu 13 Jan - 17:55

Collectif anti loppsi2



Un certain nombre de jeunes occupent depuis novembre un bâtiment abandonné depuis 10 ans, ancien foyer de résidents Algériens, 30, rue du lieu de santé à Rouen.

Ils ont appelé à la création d' un collectif de lutte, deux réunions ont eu lieu.

La loi loppsi2, s'attaque aux libertés fondamentales, en instaurant une surveillance généralisée( cameras de vidéo-surveillance, fichage, contrôle sur internet .

Elle s'attaque à tous les lieux d'habitation alternatifs, ( camping car, squats, caravanes, yourtes) derniers refuges de sans logis, Roms, ou tout simplement de personnes ayant décidé de vivre en dehors d'un formatage exigé par le régime en place.

Cette machine à broyer ne crée pas de logements sociaux et n'instaure que des dispositifs répressifs qui jettent des familles à la rue, expulsent enferment!

les services sociaux privés de moyens risquent de devenir des coquilles vides, et ne parviennent plus remplir leur mission.

Les jeunes du squat soutenus par Etienne Noel, avocat , ont comparu le 12 janvier au tribunal de Rouen. Leur procès est reporté au 26 janvier. Ils risquent d'être expulsés du jour au lendemain, , la garantie que représentait trêve hivernale ayant été supprimée par cette loi liberticide!

Laisserons nous nos libertés se rétrécir comme une peau de chagrin?

Venez nombreux!

Sophie.L

pr le collectif 76 des salariés du secteur social et medico social

Actions envisagées

Dans le cadre de la semaine nationale anti loppsi ce nouveau collectif appelle à différentes actions:

- Rassemblement samedi 15 devant le Palais de Justice à 15h00, rejoint par la vélorution et le CDLF (collectif pour la défense des libertés fondamentales). Ambiance festive, bouffe, banderoles, musique, vélos, prolos. Possibilité de venir faire les banderoles au 30 Rue du Lieu de Santé au cours de la semaine (un atelier prévu Vendredi 14 à partir de 20h).

Ce rassemblement ayant pour but d'être visible et en centre-ville, et de distribuer le programme de la "Semaine contre Loppsi"

Chaque conférence de la semaine a dans l'idéal pour but de déboucher par la suite à des ateliers pratiques et/ou théoriques et à des actions.

AU 30 RUE DU LIEU DE SANTE : (l'heure reste indéfinie)

- Lundi 17 : Conférence sur les Roms + Concert Tzigane

- Mercredi 19 : Débat/discussion autour de la Surveillance (Caméra, Informatique, Citoyen)

- Vendredi 21 : Le Squat', le logement précaire (les principes, ce lieu, d'autres lieux) + petite présentation du DAL + Film

- Samedi 22 : Discussion sur la psychiatrie + Film

Nous rappelons que ce programme est une ébauche et qu'il pourra être modifié en fonction des disponibilités de tout les intervenants. Nous vous invitons à réfléchir à chacun de ces thèmes, afin de compiler nos forces communes, si vous avez des suggestions, l'envie d'animer un atelier, envoyez un mail ou passez au lieu, et nous réfléchirons à la meilleure manière de l'inclure dans les autres initiatives mises en place.

Concernant le jour du jugement, vous êtes libres de venir nous soutenir en assistant au procès individuellement, mais tant qu'on ne connaîtra pas son résultat nous ne pouvons pas juger d'une contre-offensive adéquat de la part de votre collectif !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum