Non à LOPPSI 2

Projet de loi LOPPSI 2, qui est concerné, comment réagir !!!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite réflexion :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petite réflexion : le Jeu 9 Déc - 19:46

green


Admin


Vous n’êtes pas sans savoir que depuis de nombreuses années le « petit peuple » (comme s’amuse à le dire certains dirigeants) est lassé de devoir se plier aux exigences et aux délires des dirigeants. Beaucoup de personne de ce « petit peuple », peu importe le milieu dont elles viennent, parle de révolution (« ca va péter… / ca va pas durer longtemps… / on va faire tomber des têtes… »). Seulement, on peu passer sa vie à attendre, si nous ne la faisons pas (la révolution) on ne la verra jamais…

Pour ma part, je ne suis pas vraiment pour une révolution. Par révolution je veux parler d’une révolte contre le pouvoir en place, si nécessaire par la violence ou les armes… Nous sommes aujourd’hui dans un système capitaliste ou tout est organisé afin de faire beaucoup d’argent et les structures qui servent de défense sont conçues afin de protéger ce système monétaire. Dans le cas présent (loi loppsi 2), une partie de la population entend vivre en marge de cette société en adoptant des modes de vies alternatifs. Ces gens, dont je fais parti, ne sont pas « économiquement » intéressant pour le système économique en place, donc ils dérangent, donc ce système veut les éradiquer…

Conclusion, si nous nous révoltons par les armes ou même par les urnes (malheureusement) nous tomberons toujours sur plus fort que nous (économiquement) et nous seront balayés (ou pire)… =>>> Donc à mon avis une révolution «musclée » serait inutile. Il est peu être temps pour l’homme de penser à une EVOLUTION… Le genre humain a suffisamment de connaissance et de compétences pour trouver une alternative au système économique qui le pourrit. Avec toutes les découvertes technologiques récentes, nous pouvons offrir à tous les êtres humains de cette planète une vie décente.

Je ne suis qu’un pauvre petit être humain bien seul comparé au 6 milliard de ces semblables qui peuplent la Terre. Mais je n’ai pas envie d’avoir à dire a mes enfants (si un jour j’en ai) que je les laisse grandir dans un monde pourrit ou tout le monde se marche dessus… Je n’ai pas envi non plus, à la fin de ma vie, de me retourner et de me dire que je n’aurais rien fait pour changer cela. Si je dois me battre démocratiquement je le ferais, si je dois me battre physiquement je le ferais aussi (quitte à mourir, de toute façon, il faut bien mourir…). Mais je préfère de loin donner mon énergie pour une évolution saine de la race humaine, une amélioration de nos modes de vies dans le respect de ceux qui nous entourent et de la planète qui nous supporte… Alors bien sur mon discours peut paraitre idéaliste et inutile… C’est sur que si je suis le seul à voir les choses ainsi je n’irais pas loin. Mais si partout dans le monde des gens sortent de l’ombre ou ils se cachent et si ces gens montrent leur force et leur volonté à changer les choses, alors peu être qu’un monde plus juste vera le jour. Cela ne se fera surement pas dans le calme et la joie, mais cela peu encore se faire…

Les médias n'ont pas parlé de cette loi (ou très peu), presque personne n'en a entendu parler d'ailleurs. Cette loi serait une atteinte complète a nos libertés si elle été votée!!
Notre devoir de citoyen est d'informer la population, de lui ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans son dos!! Il faut que les gens commencent à ouvrir les yeux sur la réalité du monde qui les entoure.
WAKE UP!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://nonaloppsi2.forumgratuit.org

2 Re: Petite réflexion : le Ven 10 Déc - 1:37

Tu n'es pas un "pauvre petit être humain à côté des 6 milliards", tu est un être humain, point. Forcement, chacun dans notre coin, on est tous un peu useless. Mais en s'organisant, en informant, là on peut avancer. Alors il s'agit pas de faire la révolution demain, à une poignée pèlerins (même si on est un peu plus), imposer l'insurrection à une minorité, et imposer le changement de société pour plus que ça bouge... Y'a des moments (notamment on lisant ce projet de loi), j'ai l'impression d'être au milieu d'un grand troupeau, qui se rend compte que des fois le système pousse un peu Mémé dans les orties, mais sans plus.
Mais comme j'essaie d'être optimiste je me dis que les gens manquent juste d'infos, qu'on leur vend une soupe dégueulasse en leur montrant du doigt la gamelle du chien pour leur montrer ce qui les attend si ils rechignent, et c'est comme ça et pas autrement. Les médias font une pression énorme et manipulent les gens. A l'extérieur des barbelés on leur dit que c'est le désert, et dans le désert tu crèves. Et comme les gens ne savent pas ou n'ont pas réfléchit à ce qu'il pouvait vraiment y avoir à l'extérieur, ben ils restent là.
Bref, il ne s'agit pas de prendre les fusils demain donc, mais d'essayer de montrer aux gens les dérives du système et qu'on peut avoir autre chose. Pas de réfléchir pour eux, mais de les amener à réfléchir. Et outre la manif, même si en ce moment on nous tend des perches, y'a plein de moyens d'organiser des actions de résistance face au système, de le court-circuiter, de changer le monde à l'échelle d'un square ou d'un quartier. Et quand les gens auront goûté à la liberté, y'aura pas besoin de les forcer ou d'appeler à une révolte. Elle se fera toute seule, peut-être même pacifiquement.
La révolution, c'est pas un instant t, c'est pas un coup de gueule général pour que la seconde d'après tout ait disparu. C'est un mouvement global, un changement, une prise de conscience collective, une envie d'autre chose. Et on la fait un peu chaque jour par nos actions.

J'ai pas non plus envie de dire à mes enfants que je n'ai rien fait, donc j'en serai, mardi Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum