Non à LOPPSI 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Non à LOPPSI 2

Projet de loi LOPPSI 2, qui est concerné, comment réagir !!!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

occupation d'un terrain de l'etat : reaction a la repression

+10
tishead78
annala
ledocteur
lalucha
fikarman
aka
Antoine leroy
nanoo
Seuryz
Strudel
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Strudel



POUR FAIRE FACE A LA REPRESSION GRANDISSANTE DES NOMBREUX MODES DE VIE
ALTERNATIFS, AUX ATTEINTES AUX LIBERTES FONDAMENTALES DES ETRES HUMAINS, DONT LE
DROIT AU LOGEMENT, FORTEMENT COMPROMIS PAR LA PROMULGATION DE LA LOI LOPPSI 2,
AUTORISANT LA SAISIE ET LA DESTRUCTION SANS JUGEMENT DES LOGEMENTS DITS
"PRECAIRES"


REAGISSONS !!


A PARTIR DU 19 MARS 2011, RASSEMBLONS-NOUS ET PRENONS LE DROIT D' EXISTER !

OCCUPONS MASSIVEMENT ET DURABLEMENT UN TERRAIN APPARTENANT A L'ETAT FRANCAIS !!




objet : occupation ( illégale bien sûr ) d'un terrain appartenant à l'état par
tous les concernés par cette loi, de tous les horizons, qui seront volontaires !

Pour montrer que nous sommes mobilisés, soudés et que nous sommes prêts à
conserver nos droits fondamentaux, quelles que soient les lois en vigueur !! Ce
sera aussi un bon moyen pour établir des connexions entre les milieux concernés
pour favoriser une entraide future, lors de l'application de cette loi.

Le lieu sera divulgué au dernier moment, par sms et par une infoline.

Ceci est un acte de désobéissance civique !

Pour mobiliser un maximum de monde, nous nous organisons pour mettre en relation
tous les squatts, terrains de travellers, roms, assos autour de l'habitat
alternatif de France et d' Europe... Donc, par la même occasion, nous
sensibilisons les gens et assurons la diffusion des informations, donc aussi
celles des manifs et autres projets !


Le collectif est informel, autonome et volontaire !







une page internet et un forum sont en train de voir le jour sur :

www.alternativaction.fr



notre position sur les evenements actuels et a venir :

nous ne devons pas nous contenter de nous insurger contre la loi LOPPSi2, mais contre la repression qui est organisée en general !! deja, parce que même si la loi ne passait pas, les intentions du gouvernent sont toutes a fait claires a notre sujet : nous sommes indesirables, et c 'est avant tout contre ce principe qu'il faut lutter !
a la limite, nous ne devrions pas attendre que ce genre de loi pointe le bout de son nez pour se mobiliser !! nous devrions deja le faire plus activement et depuis bien plus longtemps, avoir monté des reseaux d'entraide et de communication plus performants ( puisque ce n'est pas l'opinion publique, qui nous est defavorable, qui nous aidera ).


c'est entre autre pour cela que nous tenons a creer une mobilisation generale de tous les mileux alternatifs en un seul endroit, sous la forme d'une occupation de terrain, pour pouvoir permettre, rencontres discussions, debats, echanges de contacts, qui seraient pour le coup bien plus faciles et efficaces que par la methode virtuelle ( internet ).

nous comptons sur la participation et la motivation de tous, pour qu'une reelle mobilisation soit possible !

si le nombre ne sera pas notre point fort, nous devons compter sur notre eficacité, qui decoule de notre aptitude a nous auto organiser spontanement !

il est important a l'heure actuelle de creer une veritable communication entre tous ceux qui luttent pour la preservation de leur libertés fondamentales... une communication qui utilise tous les supports possible et ne se limite pas au virtuel...

c 'est en cela qu'il importe de se rassembler de temps en temps, pour pouvoir communiquer pratiquement, tout ce que nous avons, vu, fait, constaté... et pouvoir repartir en continuer, forts de ces nouvelles connaissances, de ces nouveaux liens. Ainsi, chacun de notre coté, nous pouvons pendre une direction globale commune, pour pouvoir evoluer, communiquer et se defendre efficacement !

ce rassemblement, doit etre un lieu, d'echange, de discussion et des connexions, qui durera tant qu'il durera, l'important n'est pas que nous reussissions a occuper ce terrain definitivement ( ce qui, de toutes manieres, est quasi impossible ), mais que nous nous rassemblions un temps donné de maniere creative, fructueuse !

ainsi, il aura un veritable impact ! et si nous trouvons alors que ce fut utile, nous pourrons recommencer, de maniere plus efficace encore, pour continuer a creer des connexions, mobiliser des gens, creer un veritable reseau de communication et d'entraide, dont nous avons veritablement besoin, qui sera informel et donc hors de controle, dependent de la seule volonté de tous !

le fait que ce soit sur un terrain de l'etat, est surtout un symbole de notre volonté de partager la terre qui revient de droit a tous, alors occupons le territoire qui appartient a tous, car l'etat, c 'est nous.


le simple fait de montrer que nous luttons, que nous existons, et que nous croyons dur comme fer en nos ideaux peut toujours donner espoir a une poignée de personnes, que tout n'est pas foutu, que des gens s'organisent pour se defendre, que d'autres modes de vie existent !
transmettre cet espoir est ce qui fait que depuis des generations et des generations des gens continuent a lutter, toujours peu nombreux, en attendant leur heure, car on sait qu'un jour, cette heure viendra et que nous nous devons d'entretenir cet espoir en attendant le moment propice !! peu importe que ce soit nous ou nos enfants qui y arrivent, le tout etant que ça arrive !!



pour conclure : si vous croyez que l'on peut s'organiser de maniere efficace, tous ensemble, prenez part au projet !! vos avis, même divergents, et surtout divergents, sont les bienvenus, nous avons juste lancé l'idée, maintenant nous souhaitons que tout le monde prenne part a l'orga, ainsi nous pourrons faire quelque chose de vraiment concret !


en attendant : les manifs sont deja un tres bon moyen de se mobiliser, de se motiver, de se rencontrer pour faire passer des informations, de faire croitre le nombre de gens qui se sentent concernés....

croyons y, et on finira par y arriver, quel que soit le temps que ça prendra !



Dernière édition par Strudel le Mar 21 Déc - 23:07, édité 8 fois

Seuryz



Pas de problème on sera presents !!! cheers cheers cheers cheers

nanoo

nanoo

CARREMENT on sera la pret a soutenir le mouvement !!!

Antoine leroy



J'y serais!!!

Strudel



UP :

le site va bientot sortir, nous annonceront en page d'accueil, toutes les actions, manifs, etc qui voient et verront le jour, sur ce sujet !

nous appelons donc tous les organisateurs d'actions a prendre contact pour nous permettre de diffuser leur dates et autres informations !!

tous unis !!

aka



présent!!!!!!!!!!!!!!

fikarman

fikarman

je trouve l'idée exellente sa rapelle quelque chose vers 68 je crois ;-)lool
on seras presents aussi,et pkoi pas concert etc...de la joie et de la solidarité ;-)

Strudel



yop, merci du soutien !!

on compte bien mettre en place un genre de QG avec un peu de sono, tentes ( mais pas trop hein ), surtout, pour permette de faire des debats, et discussions diverses avec microphone a l'appui...

donc oui, pourquoi pas des concerts si il y'a des gens motiv pour organiser ça... c' est sur que des DJ et deux platoches c'est nettement plus simple.... =)


en tout cas je le precise aussi ici : PAS DE SOUND SYSTEMS SVP... pour ne pas que ça deborde, le but etant avant tout de s'organiser, pas de faire la fete et d'etre HS s'il faut gerer !
.... apres la fiesta sera quand même de mise, hein ! mais bon faut pouvoir respecter ceux qui voudront dormir, si on se pretend autogerés !

si des personnes veulent prendre part a l'orga a un niveau ou un autre, proposer des idée, coups de mains, etc ! n'hesitez pas a me contacter par MP !

d'ailleurs, le site vient d'ouvrir ses portes ! c'est le tout debut, mais c'est deja ça !!

www.alternativaction.fr

lalucha



normallement je nomade en camion en france mais comme cette hiver je me retrouve dans mon pays je me sens un peu handicaper...
j essaie d'informer, mobiliser les gens par ici(flandres occidont)ca nous concerne tous!!!peu de gens sont au courant ici, peu de gens qui vive alternative aussi...mais les peu sont pas difficile a trouver(comme la belgique est tres petit)j essaie de contacter des association par ici. comme flamande et un des peu qui vie en camion ici sais pa trop ou commencer seule...si il y a des gens pres de ma region???????tenez moi au courant!!!!

merci(fait de mon mieux pour ecrire francais)



10occupation d'un terrain de l'etat : reaction a la repression Empty Faisons les choses bien! Ven 17 Déc - 14:15

Antoine leroy



Pas des sound system c'est cool. Par contre, il faut pas que ca ressemble a un rassemblement de drogués. Je serais pour qu'on ai les poches vides histoires que les flics n'aient pas trop de raisons de nous emmerder et qu'on ne donne pas une mauvaise image aux gens sinon on ne sera pas suivi!
Prenons exemple sur Mandela et ses frères qui pratiquaient la désobéissance mais avaient un comportement irréprochable pour que leur incarcération paraisse injuste!

Strudel



update du texte du premeir post, pour preciser nos intentions !

ledocteur



hello la compagnie !!! voilà un bien beau projet comptez sur moi !!!! Very Happy

annala



Mon coeur sera avec vous mais mon corps en Argentine! Toutefois où que l'on se trouve la lutte continue!
Pour la belgique j'ai un contact, il faut que je le retrouve, je ferai passer ça!
Pour le rassemblement je suis d'accord pour faire un rassemblement sans prod'
Déjà parce qu'en effet quand il faudra gérer ça serait bien qu'il y ait des gens opérationnels et pas tout mort ensuite parce que oui les flics ne pourront pas nous emmerder et que pour avoir l'opinion publique avec nous il faut bien gérer!
Si les gens te connaissent comme militant actif, qu'ils ont pu suivre tes combats et qu'ils respectent ta lutte, ils pourront apprendre par la suite que tu fais la fête de temps en temps (alccol, shit etc...) tu ne perdras pas ta crédibilité, par contre si les gens ont d'abord une image de toi de quelqu'un qui sait faire la teuf, ton discours ser amoins crédible car pas du tout écouté!! C'est nul mais c'est maheureusement la réalité des gens bien pensats! Pourquoi croyez vous qu'une telle loi puisse voir le jour dans l'indifférence générale? Car il ne suffira pas d'informer, la plupart des gens aimeraient nous voir (enfin non ne plus nous voir! car on fait désordre avec nos camions, nos chiens, nos dreds, nos idées, notre vie alternative!) rentrer dans le rang, bouffer la petite pillule bleue et fermer sa gueule parce que c'est comme ça!!!!
Mais non il suffit juste d'un peu d'audace pour enfin réaliser ses rêves! Car l'utopie n'est pas des rêves irréalisables, se sont des rêves irréalisés!

Un rassemblement un peu comme au Larzac en 2003 avec des tands d'informations, des tables rondes pour desdébats et le soir des concerts de soutien!...
Ca serait sympa!!!

Bon courage! Je me tiens informée!

Anna

14occupation d'un terrain de l'etat : reaction a la repression Empty attention Lun 3 Jan - 0:49

tishead78



bonjour a tous,

je viens de prendre connaissance de cette idée de rasso sur un terrain de l'Etat. L'idée est bonne. La réalisation est très très périlleuse!
en effet, il faut avoir a l'esprit que l'Etat va tout faire pour que cette action se retourne contre nous vis a vis du peuple, et ca ne sera pas difficile vu l'image qu'on a deja dans l'esprit d'une majorité de gens...

Il faut bien avoir a l'esprit que camions= bruit = ordures = drogues = danger = glandeurs etc....

Si l'on veut que ca marche il faut etre plus qu'irreprochable : pas de drogue, pas d'abus d'alcool et surtout une organisation sans faille : site sécurisé, respect de l'environnement (la terre comme les voisins), PAS DE VIOLENCE, de l'animation, de la vie et de la bonne humeur mais pas du tapage désorganiser.

Là où le challenge est ambitieux c'est de reunir tant d'alternatives differentes pour un meme combat car tous nous n'avons pas les meme modes de vie bien que nous soyons rangé dans la case alternative.
Quelqu'un qui vit en cam pour faire des festivals teuf, fait peut etre des saisons ou un peu de black pour survivre et etre mobile, n'a pas forcement la meme vie et les meme priorité que qqun qui vit en yourte dans la nature en faisant son potager en accord avec dame Nature, ni comme la famille immigrée qui se retrouve a vivre sur un terrain dans un habitat de fortune faute de moyen mais qui reve peut etre d'un vie plus confortable et conformiste, ni de l'etudiant qui vit en squat dans une grande ville universitaire et qui se nourrit de débat idéologico-creatifs entre deux cours a la fac.....
je shematise bien sur mais c'est pour mettre en avant l'importance de bien poser les bases de ce rassemblements.
rassembler tout le monde OUI, mais les rassembler POUR QUOI précisement et COMMENT?

vous voyez ce que je veux dire?

si c'est bien goupiller ca peut faire l'effet d'une bombe chez les "bien pensant - pillule bleue" en leur montrant que vivre differement, choisir une alternative de vie, ce n'est pas synonyme de crade, désordonné, amoral, ou profiteur mais bel et bien une autre facon de consevoir la Vie.



Je n'ai aps les oslutions bien sur et je n'ai pas vraiment d'experience en organisation d'evenement de ce type, je donne juste mon avis pour avoir entendu tellement de préjugés, d'ost-racisme, avoir vu aussi le pouvoir de la propagande de l'Etat pour manipuler les masses...

kristof

kristof

je vais faire suivre le projet sur le forum J7&J9 et sur camionning

tishead78 vu que tu est modo sur le fofo J5 C25 et derivé peut tu le faire aussi la bas Question

http://peugeotj9.bbactif.com/administratif-f33/alerte-loppsi-2-3

tishead78



oui je le fais des que j'ai une minute (probablement cette nuit Wink )

EDIT : C'est fait !! Cool



Dernière édition par tishead78 le Mar 4 Jan - 4:24, édité 1 fois

kristof

kristof

pour moi c'est fait
sur
forum J7&J9
mercotribe
bustribe
camionning
forum vie et habitat choisis

et

sur la page face-book "gens du voyage"

http://peugeotj9.bbactif.com/administratif-f33/alerte-loppsi-2-3

Aurelien



Je voudrai savoir quel est le rapport entre la drogue et les sounds systemes?ça me parait un peu réducteur de penser que tout les sounds systemes sont composés de personnes drogués,ce sont des gens comme vous qui n'avez jamais mis le pied en teuf et qui parlent quand mème et qui contribuent a la mauvaise réputation des raves et free party Crying or Very sad...Donc ne faite plus l'erreur de penser sound système = drogue... et bonne année 2011 !!!!

tishead78



Cher Aurelien,
loin de là mon idée que les soundsystem sont des parcs de drogués. Je parlais de cela car dans l'opinion publique c'est une réalité.
Les gens pensent que c'est le cas. Et on ne veut pas leur donner raison. Je ne parlais pas ici en mon nom, car en effet pesonnellement je n'ai pas encre eu l'occasion de participer a une telle manifestation artistique donc je ne peux pas me faire d'avis propre. Je relayais juste ce que tout les jours j'entends malheureusement, pour bien mettre en avant qu'il va falloir etre prudent lors de ce rassemblement, pour ne pas qu'il y ai d'amalgame entre les préjugés des gens, la réalités de nos vies et le but de notre combat.
Wink

20occupation d'un terrain de l'etat : reaction a la repression Empty En réponse Jeu 6 Jan - 23:03

Cihem



Aurelien a écrit:Je voudrai savoir quel est le rapport entre la drogue et les sounds systemes?ça me parait un peu réducteur de penser que tout les sounds systemes sont composés de personnes drogués,ce sont des gens comme vous qui n'avez jamais mis le pied en teuf et qui parlent quand mème et qui contribuent a la mauvaise réputation des raves et free party Crying or Very sad...Donc ne faite plus l'erreur de penser sound système = drogue... et bonne année 2011 !!!!

Premièrement, il est effectivement réducteur de penser sound system = drogues, mais tu sais aussi bien que moi qu'à part exception, la majorité des gens ont tendance à faire ce genre de raccourci et c'est bien pour ça, mis à part le manque de communication évident, que cette loi est passée sans remous.

Ensuite, je ne sais pas d'où tu viens ni où tu participes à ces teufs. Moi je suis en Bretagne et ici, j'ai remarqué que ça avait tendance à devenir teuf = drogue plutôt que teuf = fête.
À chaque fois je vois un max de types prendre tout et n'importe quoi, rester dans leurs camions ou leurs voitures toute la nuit plutôt que devant le son. Ça c'est une réalité, alors effectivement, tout le monde n'est pas comme ça mais les gens ont toujours tendance à voir le côté négatif des choses, ça les arrange.

Donc je pense que l'idée pas de sound system ne se veut pas dans le sens pas de son, mais plutôt dans le sens que ça ne devienne pas une teuf géante capable d'attirer les gens qui font la mauvaise réputation de ce mode de vie et de pensée qu'est la free party, et que j'aime.

J'ai participé à la manifestation contre LOPPSI2 qui s'est tenue à Lorient, et un certain nombre de gars (surtout) se sont pointés bouteille à la main, certains se sont même arrêtés acheter leur pack dans une superette sur le bord de la route...
Où est la crédibilité dans tout ça, que vont en retenir les gens qui nous ont vu passer?..

Pour ce qui est de cette idée précise d'occuper un terrain de l'état, c'est une bonne idée à condition effectivement d'avoir une organisation irréprochable et que les participants sachent se tenir un minimum sous peine de se faire descendre en moins de deux.

tishead78



... c'est bien ce que je dis Very Happy

d'un autre coté a vrai question donc maintenant qu'on est d'accord, c'est comment on fait pour que les gens soient responsables et ne tombe pas dans le piege de la drogue -alcool-gros son qui tue tout dialogue ? comment on fait? on ne peux/veux pas controler tous les gens... chacun est libre. Il faudrait faire entendre raison a tout le monde en precisant bien que c'st dans l'interet du mouvement que de se tenir correctement.

Mon probleme a moi, c'est quej'ai u mal a avoir confiance en l'Homme, donc j'ai du mal a considerer que telle sagesse soit possible a cette echelle en un temps de preparation aussi court et sans un maitre penseur sage ( a la maniere de ghandi)


Et que dire bien sur de la violence, souvent dérivée de l'abus de ces pratiques malheureusement associé a nos style de vie?

comment assurer un aussi gros rassemblement en etant certain qu'il n'y aura pas de violence (au moins de notre coté! zpres les flics c'est autre chose clown ) ?
comment?

c'est sur ca qu'il faut activement plancher maintenant...

Cihem



Effectivement c'est la grande question.

On ne peux pas rendre les gens raisonnables, soit ils le sont, soit ils ne le sont pas.
Voilà pourquoi le fait de vouloir créer une anarchie (au sens littéral du terme) est si difficile, il y a des cons partout, personne ne peut l'empêcher...

On ne peut pas non plus empêcher la violence, parce que l'homme est un animal, cependant, on peut empêcher qu'elle prenne des proportions énormes en ne l'encourageant pas et en laissant faire (étrange non?). En effet, si un acte de violence est interrompu, les protagonistes restent sur leur faim et ça recommence.

Dans ce cas précis, si il s'agit de violence délibérée contre la police, les types se feront embarquer, et si c'est entre des personnes du site, il faut faire en sorte que ça ne se répande pas tout en n'essayant pas de l'éviter, on ne peut pas tout contrôler, et il n'en est pas question de toute façon.

Bon, moi je dis ça, ce n'est que mon avis, mais si quelqu'un a de meilleures idées...

Après, pour ce qui est des violences policières, il faut nous attendre à être délogés à grand coup de gaz et de flash-ball...

kristof

kristof

bonjour
ou en ai cette initiative lancé par studel , c'est tombé a l'eau ???

http://peugeotj9.bbactif.com/administratif-f33/alerte-loppsi-2-3

Strudel



bon alors, pas mal de changements...

pour tout dire, devant le peu de soutiens et de motivation on avait un peu laissé tomber...

mais bon, chemin faisant quelque chose de positif se degage :

nous avons bien compris que le caractere massif que nous voulions donner a l'evenement, ne sera pas de mise...

neanmoins nous voulons profiter de l'occasion d'un rassemblement pour creer un bon reseau d'entraide et de discussion...

Une convergence des luttes se fait ( des militant(e)s anti G8/20, opposant de la loi LOPPSI et le réseau des paysans sans terre (reclaim the field, cf : aéroport ), et plus qui sais ? ), un gros terrain idéal est à disposition.

Un rassemblement le 19 février, se fera à Notre Dame des Landes ( près de Nantes ) ( http://lutteaeroportnddl.wordpress.com/2011/01/24/appel-au-jeune-a-nddl/ ) avec les différents collectifs pour s’organiser ( hésitez pas à vous joindre à nous ! )

ça promet au moins quelque chose de fructueux !!


quant a ceux qui demandent ce qu'on fond on peut bien vouloir :

la liberté de vivre comme bon nous semble !!!
la liberté, c 'est de pouvoir faire a chaque instant les choix qui determinent notre vie !

quoi qu'il advienne, nous voulons au moins avoir ce choix ! et je crains que bientot, ce ne soit plus possible !


tenez vous au courant sur :


http://alternativaction.fr/

You



Ce n'est pas tomber à l'eau malgré ce que vous aurez pu croire.

http://alternativaction.fr/


Donc là je m'efforce à faire tout les forums ou l'info a été lâchée (Bien qu'il y est de forte chance que ca ne sert à rien, je m'obstine et j'y crois ^^ ).

Alors, pourquoi ce changement ? Car ayant pris conscience qu'on ne touchera pas massivement les personnes, autant former un petit noyaux dur digne de confiance Wink

Si vous n'avez pas de grande chance d'être au courant, contactez moi par MP et je verrais suivant l'implication sur le fofo qui sera un gage de (fragile)confiance.

(Maintenant quand je dis "on" ca concerne tout les gens qui seront présent sur le camp)

Donc, des photos du site seront prises une semaine avant la mobilisation ( ca motive toujours ca ^^ ).

On va essayer de l'aménager un peu avec le peu de moyen matériel et humain qu'on aura mais l'idée c'est de commencer de rien, c'est nous qui aménagerons le site au fil du temps. Donc le max d'outils et de connaissances en tout genre seront les bienvenus !

S'il n'y a aucunes initiatives (remplies de motivation ), les choses ne se feront pas toutes seul. Ce camp peut très bien durer 2 semaines comme 20000000 ans ...
N'allez pas penser qu'on est des "suiveurs", qu'un seul groupe de personnes doit proposé sans cesse des projets pour avancer. On a tous la parole, et le droit de faire (tout en gardant le mot "respect" en tête bien sur. Je vais pas le préciser tout le temps). Donc le dynamisme sur le camp, dépend entièrement de nous.

En aucun cas une personne devra se sentir comme "élite" ou "esclave" sur ce camp, chacun fera ce qu'il voudra dans la mesure où sa liberté s'arrêtera là où commence celle des autres.
Pour les décisions concernant toute la communauté des réunions seront faites ou chacun prendra la parole. Et si ca ne concerne pas tout le monde, on ce concerte entre gens concerné par la décision d'une ou un groupe de personne(s).

Quand on arrivera sur le terrain vous aurez l'occasion de savoir où vous mettez les pieds via un journal d'information.

Le but ? Dans le but de vivre autrement, de faire des choses en communauté, de faire des connexions qui perdurerons même si ce camp se finit un jour, ca aide de connaitre du monde qui a à peut près les même convictions que soit.
Vous seul savez pourquoi vous êtes la. Peut être (surement même) que sur place vous trouverez des gens qui partagent les mêmes idées que vous Wink

Que dire de plus si ce n'est que la mobilisation/le mouvement/l'action/le mot que vous voulez, est parti d'un esprit de liberté. On pourrais développer la chose autour de ca par exemple Very Happy

Encore une chose, je pense que toute personne qui ne peut ou ne veut pas rester durablement sur le terrain a ca place, le simple fait qu'il y ait des va et viens apportera du dynamisme et je trouve que c'est quand même pas mal de voir de nouveaux gens car souvent, c'est synonyme de nouvelles cultures.

Voila, j'ai pas envi d'être trop long, mais gardez la pèche, moi en tout cas je la garde et -personnellement- ca serra un immense plaisir de voir les quelques péloss qui ce sont bougé le 19/03 pour créer autre chose ... Une alternative !!! cheers

(je trouvais plus ce post, d'où le un nouveau sujet ...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum