Non à LOPPSI 2

Projet de loi LOPPSI 2, qui est concerné, comment réagir !!!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mobilisation Orléanaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mobilisation Orléanaise le Lun 13 Déc - 2:38

Bonsoir à tous,

Je me prénomme Julien , on me surnomme Binôme, je fais parti du sound system Teknocif, et était président de la défunte asso toulousaine Ecosmose (nettoyage de site pollué en musique ^^). Voila 6 ans que je vis en camping car, j'y ai réussi mes études supérieures, travaillé au CNRS d'orléans pendant 2 ans, devenu architecte logiciel à Airbus pendant 1 an et demi, vécu en communauté à Terre Blanque. Cela n'a jamais été un frein pour moi, au contraire ! De cette manière, j'ai pu rencontrer des gens différents, de culture ou de philosophie variée et par conséquent enrichissante. Dans bien des cas, ils ont partagé leurs activités, leur savoir faire, parfois une partie de leur toit, tente, yourt, squats. D'avoir partagé un peu de leur vie finalement, me donne une force qu'aujourd'hui je sens menacée. C'est pourquoi aujourd'hui je me bats pour le préserver

Après un message reçu hier soir (Samedi 11 décembre), nous nous sommes rendus devant la préfecture d'Orléans ce soir (Dimanche). Une trentaine de personnes au total, avec ou sans habitat fixe, de toutes conditions sociales et professionnelles (et ça reflète l'étendu des concernés et qui se sentent concernés par loppsi 2). Les forces de l'ordre sont arrivé 30 minutes après.



Nous, citoyens libres et en notre propre nom, avons été entendu par un représentant du service régional de l'information générale (les RG de la préfecture en gros). Nos revendications pour la suppression de ce projet de loi sont parvenues à leur état major national (pour la première fois apparemment, j'en fut surpris)



Nous avons rendez-vous tous ensemble demain (Lundi) 18h devant la préfecture avec un représentant du DAL (Droit Au Logement). Nous souhaitons communiquer ce projet de loi aux orléanais par le biais de tract (même à mains levées car heureusement dans ce pays, tout le monde peut utiliser un crayon et des feuilles pour exprimer son désaccord, profitons de cette chance). La presse devrait aussi se déplacer malgré une actualité chargée dans notre région. Notre but est de faire savoir aux citoyens l'existence de ce projet assez mal connu et en particulier notre désaccord avec l'article 32 ter. J'espère que notre motivation ne s'essouflera qu'après l'abandon de ces lois.



Car personne ne nous empêchera de vivre libre tant que nous préserverons le respect de notre environnement et des gens qui nous sont proches (des yeux et du coeur). Alors vivons ainsi dans la légalité... NON A LOPPSI 2

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Mobilisation Orléanaise le Lun 13 Déc - 3:26

JE viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté dans la bonne catégorie. Pourriez vous le dpélacer dans le thème par régon SVP

Merci Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Mobilisation Orléanaise le Lun 13 Déc - 10:56

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Mobilisation Orléanaise le Mer 15 Déc - 1:41

Après une session au marché de Noël, nous avons récolté humblement 150 signatures. J'ai imprimé plus de 500 tracts (celui que j'ai laissé dans un autre sujet de ce forum) qui ont été distribué par une vingtaine de personnes tous les soirs depuis dimanche (2 soirs de suite devant la préfecture avec barières et les flics derrière )

La plupart des manifestants Orléanais bougeront Samedi 18 à Tours.... Un grand merci à eux !!!

Je dois récupérer le reste de la pétition (une cinquantaine en +, je pense) avant de les envoyer au préfet d'Orléans (on a récupéré beaucoup de contact mail dans la pétition). Jean-Claude Meunier du DAL souhaite que je vienne avec lui pour discuter de notre mobilisation. La procédure de sécurité d'Orléans ne permet pas le campement devant ses grilles.

Je vous souhaite à tous bonne chance et beaucoup de chaleur humaine de ce froid !

Binome des Teknocifs ou Julien..

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum