aka a écrit:Du monde sur Montpellier!! c'est vrai!!!
la manif s'est autogéré et a fait courir les flics, il en a fallu de peu pour que cela déborde!
cela a commencer devant la pref: pas content!!! non a loppsi2!!
puis on s'est fait virer.........;"tous au polygone!!" ils ont fermer les portes du polygone, peur des casseurs, une bonne partie des manifestants ont fait le tour et sont rentrés par les galeries lafayettes puis ressorti devant.!!
les robocops arrivaient.......... et pas de chance pour eux:"tout le monde a la pref"!!!
pdt que tout le monde remontait un convoi camion se mettait en place et a démarré des arceaux pour avancer a 1km/h jusqu'au blvd jeu de paume(petite seance photo par les crs en passant sous le pérou, cool on a tous un album photo.) ou la il y a eu un blocus.blocage du boulevard, improvisation sono puis au moment de libérer la voie, le temps de faire une ou deux manœuvres de camions, les robocops ont surgit et sans prévenir ont joué du flash ball et du ton-fa.
perso je suis parti!!! et au niveau des camions ils ont canarder au flash-ball des camions , mis des coups de matraque sur les carrosseries, explosé des rétro et des vitres de camions a la matraque, splendide!!!!!!
pour le reste je ne sais pas, j'ai vu un ptit vieux qui passait au milieu s'en prendre plein la gueule.
merci aux médias d'être si efficace, du début a la fin on en aura jamais entendu parler!!!!
en tout cas j'ai été très deçu de la façon de laquelle s'est déroulé la manif:
beaucoup de gens concernés n'étaient pas présent. beaucoup de traveller teuffeur et sdf.beaucoup d'alcool, beaucoup de d......., une population en plein marché de noel non informée de la loi loppsi 2, personne pour repondre aux questions des gens qui s'intéressaient au pourquoi d'une telle manif, tout le monde a moitié bourré.
super,: la France soutenez nous!!!
belle image!!
des gens bourrés tous le long du convoi camion, en choquant la population par des gestes et tenue de conduite complètement déplacé,
le tout pour finir a jeu de paume en presque "teuff" avec deal de drogue alcool............
franchement cela m'étonnerait qu'en faisant de tels agissements la population nous soutienne
moi je vis en camion avec ma gosse qui était présente aussi.
voilà.......................................
il faudrait définitivement créer un regroupement national pour etre pris au serieux
aussi pas mal de proprio de camion venu se mettre le compte sans leur camtar de peur d'avoir des ennuis , mais bien content d'avoir suivi le convoi camion, ça aussi!!! moyen, nan?
donc bon coup de gueule, et perso je ne me rembougerais plus pour une telle exhibition!!
T'as tort et raison...D'abord moi et des copains de Nîmes on a causé et expliqué à la population de quoi il s'agissait, (enfin ce qu'on a pu parce que comme 80% es gens on débarque dans cette histoire et pourtant on s'informe...). Mais les gens ont compris. Les brassards 'Reste à quai' ça nous a servi à ça et c'était une bonne idée, les gens venaient nous poser des questions. Après la teuf, c'est la teuf et l'occasion est rare. Si les braves gens ont peur il faut leur dire: Madame, Monsieur n'ayez pas peur: ce sont vos enfants...Mieux vaut faire la teuf que brûler des bagnoles et piller des magasins. D'ailleurs personne a pillé, preuve que personne en a rien à foutre de leurs pitreries de Noël. Mais à la fin, le traitement est le même: flashball et le reste. Après j'ai apprécié le courage et la détermination des gars avec leurs camions. Moi quand ça a bardé j'ai filé dans la foule (y avait plus que le brassard pour me désigner). Eux c'est leur maison et en plus ils se font repérer rapide par les plaques...Tu est venu avec le tien, bravo! T'étonne pas que tout le monde ait pas ta détermination, regarde on était que 200 à peine de déterminés, et pourtant tout le monde est touché par leur lois sécuritaires de merde.
A deux cents à peine mais grâce aux camions on a bloqué la circulation en centre ville plus d'une heure et ça aux jours qu'on vit c'est une victoire (la démobilisation après les retraites est grande). Lâche rien, gars, la lutte va être longue, faut pas s'arrêter à des détails. A Nîmes il s'est constitué une 'AG interpro', on est nominalement une centaine, une quinzaine d'actifs et on va essayer de continuer à soulever la vase...On peut faire guignols mais ça fait quand même des gens qui veulent bouger. Alors t'as tort quand tu dit que tu reviendras pas...et raison quand tu dit qu'il faut se fédérer et s'organiser. Seuls on est confiné dans la terreur, groupés on fait peur...aux fachos et on a l'opinion pour nous. Franchement j'ai causé avec pleins de gens et j'ai senti ça, faut montrer la voie pour les timides et les esseulés, remuer les Partis et les Syndicats etc...Le courage dépend beaucoup de ce qu'on a à perdre...et les pantoufles c'est bien confortable.
Mais toi qui est 'camioneux' tu sait ce qu'il est advenu des autres? Faut pas laisser la répression s'abattre dans le noir sur des 'tout seuls'. Faites circuler l'info...