Non à LOPPSI 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Non à LOPPSI 2

Projet de loi LOPPSI 2, qui est concerné, comment réagir !!!

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manif à Tours du 18/12

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manif à Tours du 18/12 Empty Manif à Tours du 18/12 Dim 19 Déc - 19:51

crevarde


Admin

Dans l'ensemble la manif statique s'est bien passée, il y avait je pense une petite centaine de personne ( ce qui est déjà pas mal ) et une quinzaine de camions et caravanes qui bloquaient la place jean jaurès. Il y avait une fanfare et un camion qui passait du son, ce qui était très appréciable et encourageait les passants à s'intéresser à ce qui se passe. La police nous encadrait et nous demandé gentiment de débloquer la place une fois la nuit tombée => Le maire de Tours ne voulait pas que la police nous vire et soit violente un samedi après-midi à une semaine de Noël sur la place la plus fréquentée de Tours.... Ca donne pas une bonne image.... Du coup il a donné l'autorisation de nous virer quand il a commencé à faire nuit. Le prétexte était " les gens aimeraient bien rentrer chez eux, respectez-les s'il vous plait"... Car les gens faisaient leurs achats de noël l'après-midi et rentraient en bus le soir... Les policiers ont également relevé les plaques d'immatriculation des véhicules présents et ils avait projeté de les contrôler, je ne sais pas si ça s'est fait. Un bémol majeur quand-même : une arrestation d'un papi qui possède une chèvre, il a quitté la manif pour se rendre dans une superette et les policiers l'ont fait monter dans le fourgon car il n'avait pas à essayer de rentrer dans le magasin avec sa chèvre... Après je ne sais pas ce qu'il s'est passé au comissariat. En tout cas je remercie tous ceux qui étaient présents, et si j'ai de plus amples informations sur ce qui s'est passé à la manif je les mettrai ici.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum