Non à LOPPSI 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Non à LOPPSI 2

Projet de loi LOPPSI 2, qui est concerné, comment réagir !!!

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rennes le 18.12.2010

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rennes le 18.12.2010 Empty Rennes le 18.12.2010 Mar 21 Déc - 21:41

jimica



Bonne surprise : pas mal de monde à Rennes pour la manif, je dirais environ 500. Après une halte dans les Champs Libres pour lire le texte de loi, direction la place de la mairie et là ... gros flottement.
Pas vraiment de cohésion, de grosse bannière visible ni de tracts distribués, pourtant il y avait énormément de passants (qui se demandaient ce qu'on foutait là ou qui n'en avaient rien à foutre).
Juste un camion qui diffusait du son et ... un feu.
Encore heureux que le secours cath' avait fait des petits stands avec une pétition à signer pour interpeller un peu plus "intelligemment" les passants.
Et bien sûr sur les coups de 18h, alors que tout se déroulait tranquillement, les manifestants (deja moins nombreux) discutant entre eux autour du feu... la charge des crs comme des bourrins, à matraquer tout ceux qui se présentaient sur leur passage. Pas de bol les barrières de sécurités étaient de notre côté, elles ont volées allègrement.
Bon après m'être fait casser mon appareil photo par un coup de tonfa, je suis partie voir mes potes qui eux se sont fait casser la gueule.
Il y a eu une soirée de débats à l' élabo le dimanche soir mais je n'ai pas pu y aller. Quelqu'un pourrait peut être en dire plus ?

Dans les articles que j'ai pu lire sur la manif, on ne parle que des "violents affrontements avec les forces de police" ... no comment, pourquoi ce sont toujours les mauvaises personnes qui font bien leur boulot ?

Voila quelle a été ma vision de cette mobilisation, beaucoup de monde pour peu d'impact ... la prochaine fois je photocopierais 5 000 tracts au lieu de 30 !!!

2Rennes le 18.12.2010 Empty Re: Rennes le 18.12.2010 Dim 26 Déc - 18:59

Carlos



Salut , je n'ai pas pu y participer mais un copain y était et même constat de sa part
Et franchement avec un bon tractage à Rennes on peut taper dans le millier de manifestants je pense .

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum