Non à LOPPSI 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Non à LOPPSI 2

Projet de loi LOPPSI 2, qui est concerné, comment réagir !!!

Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment concacter son député

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment concacter son député Empty Comment concacter son député Dim 16 Jan - 11:27

Marleen

Sur ce site vous pouvez savoir comment votre député a voté et le faire savoir ce que vous pensez de son vote en quelques clics. Puis signer la pétition aussi. 
Je sais que c'en est une de plus, mais ils ont un plan valable à mon avis 
http://antiloppsi2.net/025-petition-pour-le-retrait-complet.html
Marleen

jefounet

les sénateurs d'abord, c'est le plus urgent. ils vont voter cette semaine.

Marleen

Tu as parfaitement raison ! J'ai déjà trouvé son adresse mail. Il y a-t-il quelque part un exemple de lettre à envoyer à son sénateur ? Taper toute une lettre sur mon phone serait assez pénible.
Merci de répondre si quelqu'un sait ....
Marleen

Marleen

Alors, j'ai trouvé les adresses mail des senateurs (du gard, les autres y sont aussi évidemment) sur le site www.senat.fr/senateurs et les exemples de lettres étant trop longs, j'ai envoyé le texte du communiqué de presse de notre colectif (ci-dessous) en leur demandant de voter contre loppsi 2.
Marleen

Depuis plusieurs semaines, nombres de citoyens inquiets de l'aggravation de la politique sécuritaire et répressive menée par le gouvernement, se rassemblent et tentent de s'organiser afin de lutter contre celle-ci. LOPPSI 2 en est, à ce jour, l'expression la plus brutale :
Élargissement du pouvoir de saisie.
Justice rendue par visio-conférence.
Amendement sur la double peine.
Contrôle des communications.

Dans le Gard, des collectifs se mobilisent conjointement afin de faire face à l'avenir liberticide qui nous est promis. Ils appellent toutes les organisations concernés à les joindre.

Rassemblement le mardi 18 janvier à 18h30,
devant le centre municipal de vidéo-surveillance, immeuble Colisée, derrière piscine Nemausa

Premiers signataires : CNT, Sud Solidaires, Fédération Anarchiste, NPA, Alternatifs, AG de Nîmes, No pasaran et des individus...

Marleen

En espérant que ce soit utile ....

6Comment concacter son député Empty super Dim 16 Jan - 20:23

jefounet

j'étais en train de chercher ta réponse. il y a aussi la lettre ouverte de halem aux sénateurs ici:
http://www.halemfrance.org/spip.php?article68

toutes les infos pratiques sur http://antiloppsi2.net/

kor1983

Dans le Gard, des collectifs se mobilisent conjointement afin de faire face à l'avenir liberticide qui nous est promis. Ils appellent toutes les organisations concernés à les joindre.
Comment concacter son député G

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]