Non à LOPPSI 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Non à LOPPSI 2

Projet de loi LOPPSI 2, qui est concerné, comment réagir !!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alternativaction ! le 19 Mars

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alternativaction ! le 19 Mars Empty Alternativaction ! le 19 Mars Mer 2 Mar - 22:48

You

Ce n'est pas tomber à l'eau malgré ce que vous aurez pu croire.

http://alternativaction.fr/

Donc là je m'efforce à faire tout les forums ou l'info a été lâchée (Bien qu'il y est de forte chance que ca ne sert à rien, je m'obstine et j'y crois ^^ ).

Alors, pourquoi ce changement ? Car ayant pris conscience qu'on ne touchera pas massivement les personnes, autant former un petit noyaux dur digne de confiance Wink

Si vous n'avez pas de grande chance d'être au courant, contactez moi par MP et je verrais suivant l'implication sur le fofo qui sera un gage de (fragile)confiance.

(Maintenant quand je dis "on" ca concerne tout les gens qui seront présent sur le camp)

Donc, des photos du site seront prises une semaine avant la mobilisation ( ca motive toujours ca ^^ ).

On va essayer de l'aménager un peu avec le peu de moyen matériel et humain qu'on aura mais l'idée c'est de commencer de rien, c'est nous qui aménagerons le site au fil du temps. Donc le max d'outils et de connaissances en tout genre seront les bienvenus !

S'il n'y a aucunes initiatives (remplies de motivation ), les choses ne se feront pas toutes seul. Ce camp peut très bien durer 2 semaines comme 20000000 ans ...
N'allez pas penser qu'on est des "suiveurs", qu'un seul groupe de personnes doit proposé sans cesse des projets pour avancer. On a tous la parole, et le droit de faire (tout en gardant le mot "respect" en tête bien sur. Je vais pas le préciser tout le temps). Donc le dynamisme sur le camp, dépend entièrement de nous.

En aucun cas une personne devra se sentir comme "élite" ou "esclave" sur ce camp, chacun fera ce qu'il voudra dans la mesure où sa liberté s'arrêtera là où commence celle des autres.
Pour les décisions concernant toute la communauté des réunions seront faites ou chacun prendra la parole. Et si ca ne concerne pas tout le monde, on ce concerte entre gens concerné par la décision d'une ou un groupe de personne(s).

Quand on arrivera sur le terrain vous aurez l'occasion de savoir où vous mettez les pieds via un journal d'information.

Le but ? Dans le but de vivre autrement, de faire des choses en communauté, de faire des connexions qui perdurerons même si ce camp se finit un jour, ca aide de connaitre du monde qui a à peut près les même convictions que soit.
Vous seul savez pourquoi vous êtes la. Peut être (surement même) que sur place vous trouverez des gens qui partagent les mêmes idées que vous Wink

Que dire de plus si ce n'est que la mobilisation/le mouvement/l'action/le mot que vous voulez, est parti d'un esprit de liberté. On pourrais développer la chose autour de ca par exemple Very Happy

Encore une chose, je pense que toute personne qui ne peut ou ne veut pas rester durablement sur le terrain a ca place, le simple fait qu'il y ait des va et viens apportera du dynamisme et je trouve que c'est quand même pas mal de voir de nouveaux gens car souvent, c'est synonyme de nouvelles cultures.

Voila, j'ai pas envi d'être trop long, mais gardez la pèche, moi en tout cas je la garde et -personnellement- ca serra un immense plaisir de voir les quelques péloss qui ce sont bougé le 19/03 pour créer autre chose ... Une alternative !!! cheers

J'ai refais le sujet car je ne trouvais pas celui de Strudel, je met ca dans le post de Strud, vous pouvez supprimer celui ci si vous voulez Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]